Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L.S. Immobilier, Agence immobilière SOISSONS 02200

Soissons : 5 bonnes raisons de vous y installer

Publiée le 15/02/2017

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population : 28 472 habitants

  • Propriétaires : 32,2 %

(source : Insee 2013)

La ville du plus célèbre vase de l’Histoire fut la première capitale de France. Aujourd’hui sous-préfecture du département de l’Aisne, Soissons affiche de nombreux atouts pour séduire de nouveaux habitants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier vous les dévoile. 

Soissons, ville verte

À Soissons, on annonce la couleur : verte !

Et c'est bien connu, le vert, couleur de l'espérance, conditionne le bonheur. Aussi, tout est mis en oeuvre pour préserver, entretenir et embellir les 27 hectares d’espaces verts que compte la ville et qui sont l’objet de soins quotidiens dispensés par 44 agents, dont 40 jardiniers. 

Soissons, ville historique

Riche de son histoire, Soissons est classée Ville d’Art et d’Histoire, depuis 1988. Joyau de son patrimoine, la basilique-cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons, règne sur la ville. D’architecture gothique classique, elle est répertoriée monument historique, depuis 1840 et affiche des dimensions qui la placent parmi les plus grandes cathédrales de l'Hexagone.

La ville abrite d’autres monuments religieux aux architectures remarquables, à l’instar de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes ou encore de l’abbaye Saint-Léger.

Soissons, ville culturelle

La ville propose à ses habitants une offre culturelle vaste avec notamment Le Mail, scène culturelle, à l'éclectique programmation de spectacles vivants : musique, théâtre, danse, humour, jeune public et art de la piste.

Soissons abrite également un musée, créé en 1857, et qui présente un parcours archéologique de plus de 5 000 ans d’histoire de la vallée de l’Aisne et de la ville ainsi qu’une collection de peintures du XVIIe au XIXe siècle (crédit photos Mairie de Soissons).

Soissons, ville intergénérationnelle

Des nouveaux-nés aux aînés, la ville de Soissons prend soin de tous ses habitants. Crèches, accueils de loisirs, scolarité, services aux seniors… il fait bon vivre à Soissons, quel que soit son âge. Signalons que la ville a été distinguée, dès 2010, "Pôle d’excellence territoriale 2010 – les aînés au cœur de nos villes et de nos territoires".

Soissons, ville dynamique

Parce qu’une ville est portée par son dynamisme urbain et économique, la ville de Soissons mène des projets de rénovation urbaine qui vont redessiner la ville et lui donner un nouveau souffle, tant au niveau touristique, qu’en termes d’emplois et de relance de la construction. A suivre dans une prochaine actualité.

 

Pour votre prochain investissement immobilier soissonnais, en résidence principale ou secondaire, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de la ville, de ses projets et son marché immobilier de l'ancien (achat, vente, location). Interrogez votre équipe CENTURY 21 L.S. Immobilier, 15 rue Saint-Christophe. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Soissons. A bientôt.

Notre actualité