Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L.S. Immobilier, Agence immobilière SOISSONS 02200

L'actualité de CENTURY 21 L.S. Immobilier

Soissons, côté parcs et jardins

Publiée le 04/04/2017

 

  • Région : Hauts-de-France

  • Population de Soissons : 28 472 habitants

  • Propriétaires : 32,2 %

(source : Insee 2013)

(copyright : ville-soissons.fr)

C’est au creux d’une boucle du fleuve Aisne, éponyme du département dont elle est l’une des sous-préfectures, que Soissons s’est développée. Un cadre de vie magnifique entre patrimoine historique et nature généreuse. Visite guidée des parcs et jardins de la ville, écrins verts de la ville, avec votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier.

Soissons : la part belle de la nature

La ville consacre une place importante aux espaces verts et fleuris, valorisés et entretenus par le services espaces verts de la ville avec diligence et dans le plus grand respect de l’environnement. Une mission que la municipalité a placé au coeur de ses priorités, convaincue que les 27 hectares d’espaces verts (parcs municipaux et jardins) qu'elle abrite représentent un des leviers du bonheur des habitants. 

Soissons : promenons-nous dans les parcs...

  • Le plus exotique - La ville abrite de nombreux parcs au premier rang desquels le jardin de la société d’horticulture, qui borde un côté de la place de la République. Créé au XIXe siècle, par les architectes paysagistes de la Société d'Horticulture, ce jardin abrite des essences exotiques rares et de magnifiques massifs de fleurs. Depuis 1970, le jardin de la société d’horticulture est ouvert au public.
  • Le plus religieux - Mêlant patrimoine historique et nature, le square Saint-Pierre se déploie face à l'abbaye Notre Dame de Soissons, l’un des plus grands monastères féminins de France. Il porte le nom de l’une des trois églises qui composaient l’abbaye, dont une aujourd'hui disparue. Le square Saint-Pierre est considéré comme l’une des plus belles places de l’art roman que compte l’hexagone.
  • Le plus historique - Parc très apprécié des sportifs comme des promeneurs, solitaires ou non, le parc Saint-Crépin se situe à l’extrémité de l’avenue du Mail. Créé entre 1921 et 1923, il permet de faire du sport (tennis, parcours de santé…) et de contempler de somptueuses pièces du patrimoine soissonnais, à l’instar de la Dame Blanche ou encore de l’arche du Vieux Pont. Le parc invite également à une promenade aux origines de la ville et à une découverte de la légende de Saint-Crépin.
  • Le plus majestueux - Les jardins de l’hôtel de ville de Soissons se déroulent derrière le bâtiment, construit de 1774 à 1776 et inscrit aux monuments historiques le 26 janvier 2007. Ils sont magnifiques et leur perspective offre une vue exceptionnelle.
  • Le plus sportif -  Très apprécié des habitants, petits et jeunes, le parc de l’Arbre à oiseaux propose sur ses six hectares de nombreuses installations sportives et de détente, dont un parcours de santé et une promenade autour de l’étang.

 Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier à Soissons passe par votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier, rue Saint-Christophe. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt dans leurs nombreux domaines d’expertise immobilière : transaction, vente, location, gestion locative, défiscalisation. Et pour découvrir d’autres aspects de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Soissons.

 

Notre actualité