Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 L.S. Immobilier, Agence immobilière SOISSONS 02200

Soissons : côté petite enfance

Publiée le 05/11/2019

  

  • Région : Hauts-de-France

  • Population : 28 466 habitants

  • Propriétaires : 31,5 %

(source : Insee 2016) 

Avec plus de 2000 ans d’histoire et un pied dans le futur, comme en témoigne son label 4@, la ville de Soissons est une ville idéale pour grandir. En effet, elle cumule de nombreux atouts pour séduire les futurs parents, qui recherchent une ville à taille humaine, sans vouloir renoncer à la modernité. L'équipe de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier vous présente l’offre de la ville à destination des tout-petits. 

Soissons accompagne les parents dans le choix du mode de garde des 0-3 ans

Soissons - RAM Souris verteL'arrivée d'un enfant, au-delà de l’immense bonheur, rime avec grand bouleversement dans l’organisation familiale. Et la première question porte sur le mode de garde du tout-petit, après les congés maternité et paternité. Ce moment où les parents doivent confier la garde de leur bébé à une structure ou une nourrice agréée est toujours chargé affectivement. Aussi, pour accompagner les parents dans le choix de la solution qui leur correspond le mieux, la ville de Soissons met à leur disposition un service au RAM (relais des assistants maternels). Ce lieu de rencontre et d’échange permet aux parents de comprendre les avantages et inconvénients des différentes solutions de garde que propose la ville par rapport à leur mode de vie et leurs contraintes propres. Le RAM tient également à jour la liste des assistantes maternelles privées disponibles de la ville. Pour bénéficier du meilleur accueil, il est recommandé de prendre un rendez-vous au 03 23 93 24 88 (illustration copyright : Ville de Soissons).

Soissons et ses structures d’accueil collectif des tout-petits

La sous-préfecture de l'Aisne abrite 9 structures d’accueil collectif : Les Pitchounes, Les Diablotins, Pas à Pas, Un pas de plus, La Ronde des enfants, La crèche du Moulin, La Cabane d’Achille et Camille, Les Lutins et Aquarelle. Ces structures proposent des accueils adaptés à la diversité des besoins des familles : temps plein, temps partiel, régulier, occasionnel. Pour inscrire son enfant, un dossier de préinscription doit être déposé à la mairie, avant le mois de mai, date de réunion annuelle de la commission d'attribution des places.

Soissons et l’offre d’accueil familial

Soissons, aussi connue sous le nom de Cité du Vase, propose également aux familles un accueil familial chez une assistante maternelle salariée de la ville. Les enfants y sont accueillis par groupe de 4 maximum. Ce mode de garde est plus souple que les accueils collectifs, notamment en termes d’horaires (du lundi au vendredi de 6 h 45 à 19 h 30). En outre, les enfants évoluent dans un petit groupe, qui permet une socialisation douce. 

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance de Soissons que l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier, 15 rue Saint-Christophe et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Soissons . À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité