Bienvenue chez CENTURY 21 L.S. Immobilier, Agence immobilière SOISSONS 02200

Soissons : Gare SNCF, bus, vélo, bateau, péniche comment s'y déplacer ?

Publiée le 13/06/2020

 

 Soissons péniche transports

Jolie ville du département de l’Aisne, Soissons est située à cent kilomètres de la capitale. Une distance qui permet de profiter des avantages d’un cadre de vie préservé tout en ayant la possibilité de se rendre à Paris pour la journée. Détails des modes de transport de la ville avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier.

 

Soissons et son cadre de vie

Ville d’Art et d’Histoire, la ville de Soissons porte avec panache ses 2000 ans d’histoire. Tour à tour cité gallo-romaine, capitale royale, place de guerre et aujourd’hui Smart City, la ville de Soissons traverse les siècles, offrant toujours à ses habitants un cadre de vie agréable et accueillant. Aujourd’hui, il se décline autour de trois grands axes : le numérique (plan école 3.0, urbanisme connecté, application et services numériques, stationnement intelligent), l’environnement (label Ville fleurie, patrimoine naturel, développement durable et développement économique) et les modes de déplacement.

Soissons et ses nombreux modes de transport

Au-delà des modes de transports classiques (bus, vélo, taxi, voiture), les Soissonnais peuvent se déplacer en bateau ou en péniche, via la halte fluviale

Concernant la circulation en voiture, la ville déploie différents dispositifs pour qu’elle reste fluide et la plus propre possible. Aussi, les automobilistes qui ont fait le choix d’un véhicule électrique se voient offrir la gratuité du stationnement en ville pendant 1 h 30. En outre, afin d’inciter à utiliser des véhicules électriques, des bornes électriques de rechargement ont été installées en cœur de ville. Côté stationnement, depuis 2016, les habitants utilisent l'application mobile Whoosh pour payer à distance.

La ville met à la disposition des habitants ses vélos en libre-service Cyclovis. Pour ceux qui utilisent leur vélo personnel, des places de parking réservées aux 2 roues ont été aménagées dans la ville.

La ville dispose également du réseau de bus Situs (transports urbains soissonnais), qui dessert 45 communes alentours ; des cars du réseau de transport de l’Aisne, ainsi que d’un service de transports à la demande.

Pour les déplacements plus lointains, les Soissonnais peuvent emprunter le train à la gare de Soissons, qui est l’objet d’un vaste projet de renouveau.(crédits photo : D.R.ville-soissons.fr)

Soissons et son projet de quartier de Gare

La ville de Soissons engage un vaste projet de réaménagement du quartier de Gare, qui n’a cessé de se développer, depuis sa création au XIXe siècle, avec une forte augmentation des déplacements depuis le début des années 2000, pour rejoindre les deux bassins d’emplois que sont Paris et Roissy. 

Le nouveau quartier de Gare s’étendra sur 49 ha, de Belleu à Villeneuve-Saint-Germain, en englobant la gare et son lien avec l’avenue du Général de Gaulle, l'emprise BSL ainsi que les terrains de la société Baxi/Foast.

L’un des objectifs majeurs de la nouvelle gare : relier Soissons au Grand Paris et créer des échanges avec Roissy, qui ouvre l’accès à toutes les destinations internationales. 

Autres objectifs importants de la nouvelle gare : devenir une plateforme de mobilité multimodale, favoriser les rencontres et réunir des fonctions urbaines centrales (activités industrielles et artisanales, commerce, hébergement, enjeux avec l'hôpital, équipement, services…).

À terme, ce nouveau quartier représentera un véritable atout pour la ville, avec 60 000 m² de surfaces de plancher construites : logements, commerces de proximité et services, bureaux et activités tertiaires, équipements publics, résidence de jeunes actifs, résidence étudiante, 34 cellules artisanales, Aréna de 3 000 places (pour les manifestations culturelles et sportives, ainsi que pour des salons et expositions).

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.S. Immobilier, 15 rue Saint-Christophe, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien de Soissons. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Région : Hauts-de-France - Population : 28 466 habitants - Propriétaires : 31,5 % (source : Insee 2016)

 
Notre actualité